Le cabinet accompagne ses clients dans l’ensemble des procédures administratives et/ou juridictionnelles afin de faire constater les atteintes aux droits ou libertés fondamentaux et de les rétablir. Ce contentieux général s’étend à toute matière juridique (civil, pénal, commercial, administratif).
Le Cabinet dispose d’une connaissance approfondie des organes (notamment juridictionnels) chargés de la protection des droits et libertés fondamentaux ainsi que de la substance des droits et libertés fondamentaux en droit interne et international, ainsi que des problématiques actuelles liées aux évolutions des droits et libertés au sein de la société française spécifiquement, et plus largement dans le monde.
Les avocats du cabinet interviennent avec David GUYON, avocat correspondant, chargé d’enseignement en droit administratif et constitutionnel à l’Université de droit de Montpellier, en particulier dans le cadre de la défense des droits et libertés devant les juridictions administratives françaises (référés libertés, recours pour excès de pouvoir…).
Clarisse SAND est membre du réseau ALPHALEX (https://alphalex-avocats.eu) et développe sa pratique avec ses confrères établis dans différentes Etats membres de l’Union Européenne tous membres du réseau, pratique fondée sur le droit européen, la charte des droits fondamentaux et les droits de l’homme.